Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Compresseurs

Travailler sous pression, ce n’est pas un problème avec les compresseurs de Boels

Si vous bricolez régulièrement, vous savez que louer un compresseur est utile pour bien des choses. De l’air comprimé vous permet de faire fonctionner des outils, de gonfler des pneus et de faire des travaux de peinture.

Lorsque vous louez un compresseur, il est préférable de prendre plusieurs points en considération au préalable. Comme la finalité de l'utilisation du compresseur, par exemple. Et la durée, aussi. Doit-il être sans huile, ou lubrifié à l’huile ? Les compresseurs sans huile présentent l’avantage de ne nécessiter aucun entretien et de souffler un air sans huile. Les compresseurs lubrifiés à l’huile sont d’une manière générale plus durables. Ils sont également plus silencieux. Avez-vous besoin d’un compresseur à vis ou d'un compresseur alternatif ? Ce dernier constitue le choix le plus évident pour un bricoleur, car cette machine convient pour de nombreuses applications générales.

Louer un compresseur diesel

Un compresseur pour chaque tâche !

A quoi sert exactement un compresseur ? Un compresseur aspire de l’air, le comprime et vous le fournit ensuite sous haute pression. Plus la capacité d’aspiration est grande, plus le réservoir se remplit rapidement et plus l’air comprimé est disponible rapidement. La puissance du compresseur est liée à la pression d’air en bars et au nombre de chevaux. Plus ces valeurs sont élevées, plus le compresseur est puissant. Le type de compresseur dont vous avez besoin dépend de la tâche à réaliser. Si vous devez par exemple réaliser des travaux de démolition lourds ou légers, louez un marteau piqueur pneumatique. Le marteau pneumatique silencieux convient particulièrement pour les travaux de démolition légers sur la pierre, les carrelages, les murs en béton ou en pierre, mais aussi pour démolir tous types de sols et décaper des plâtrages. Pour ces marteaux pneumatiques, divers burins sont bien évidemment disponibles.  

Pour les travaux de peinture, une pression constante est cruciale. Avec un petit réservoir, la pression diminue progressivement. Ce n’est pas idéal pour les travaux de peinture, parce que le résultat risque de ne pas être uniforme. Toutefois, un petit réservoir est synonyme de compresseur facile à déplacer et à transporter.

Louer un compresseur électrique ou diesel ?

Louez un compresseur électrique pour diverses applications avec de l’air comprimé, comme des cloueuses et des agrafeuses, des marteaux à dérouiller les joints ou les sols. Si vous envisagez une utilisation plus intensive, il est important de choisir un modèle avec un réservoir d'une plus grande capacité. La raison à cela est évidente. Plus le réservoir est grand, plus il faudra longtemps pour atteindre une certaine pression dans le réservoir. Le moteur s’enclenchera donc moins souvent pour remplir le réservoir. La location d'un compresseur diesel concerne en général les projets industriels, la construction, les travaux miniers ou le forage onshore. Un compresseur haute pression peut être utilisé pour de petites choses, mais aussi pour un projet de plus grande envergure.

Louer un compresseur électrique
Louer un dérouilleur de joints

Louer un dérouilleur de sols pneumatique

Enlever des dalles collées n’a rien de compliqué, mais c’est un travail fastidieux et intensif. Souvent, il faut glisser une pelle ou une bêche sous la dalle pour l’enlever. Pour les dalles coulées dans le ciment, il en va tout autrement. Enlever de telles dalles n’est possible qu’avec des outils dont vous ne disposez sans doute pas chez vous, comme un dérouilleur de sols. Louer un dérouilleur de sols pneumatique est donc une excellente solution. Vous devez dérouiller des joints ? Dans ce cas, il vous faut un dérouilleur à joints. Il s’agit d'un petit marteau pneumatique avec un burin spécial pour les joints. Les gens louent un dérouilleur de joints en raison de son format pratique, de son poids limité et du fait qu’il permet de travailler avec une grande précision.

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter