Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Contrôle climatique

La climatisation, ce n’est pas uniquement refroidir... Le contrôle climatique

La climatisation est souvent associée au refroidissement. Ce n’est pas tout à fait exact. « Airconditioning » signifie en effet « conditionnement d’air ». Ce qui veut dire : refroidir, chauffer, faire circuler, déshumidifier, filtrer et même purifier l’air d'une pièce. Voilà pourquoi nous préférons parler de contrôle climatique.

Les systèmes de climatisation sont donc très polyvalents. Il s'agit de systèmes tout en un pour la maîtrise du climat intérieur des bâtiments. Étant donné qu’un climatiseur est une pompe à chaleur, ce système constitue une alternative durable au chauffage. Il y a bien évidemment des collaborateurs qui trouveront qu’il fait trop chaud ou trop froid. Ou que la pièce sent le renfermé. Cela arrive dans tous les bâtiments. Qu’il s’agisse de halles industrielles, de bureaux, de bibliothèques, d’hôpitaux ou d’écoles. Heureusement, Boels a une solution adéquate pour chaque « problème climatique ».

Louer un climatiseur

Louer un climatiseur pour un climat agréable

La qualité de l’air  influence grandement la productivité et le bien-être des collaborateurs. Un mauvais climat intérieur, causé par une ventilation insuffisante et l’évaporation de composés organiques volatils, peut entraîner une perte de productivité de 10%. En outre, cela influence fortement l’absentéisme et le bien-être des collaborateurs. Le propriétaire d’un bâtiment est tenu de respecter la législation en vigueur et de veiller au fonctionnement optimal des installations. La création d’un climat intérieur agréable n’a rien de compliqué avec un climatiseur. Louer une unité de climatisation mobile constitue une excellente option. Cet appareil est équipé d'un thermostat, d’un contrôle de la température et de la ventilation, est facile à déplacer et peut être mis en œuvre rapidement.

Déshumidifier une pièce ? Louez un déshumidificateur

Lors de travaux de construction, de nombreux matériaux utilisés sont mélangés avec de l’eau. Pensez par exemple aux travaux de maçonnerie et de plafonnage. Cette eau doit s’évaporer d'une manière ou d'une autre, ce qui entraîne une augmentation de l’humidité. C’est cela qui cause une odeur de renfermé. L’humidité ainsi libérée peut en outre endommager l’isolation, favoriser l’apparition de moisissures, faire bouger des constructions en bois et affaiblir la résistance des matériaux. La location d'un déshumidificateur permet d’éviter de tels problèmes fâcheux. Ce grand déshumidificateur est idéal pour l'assèchement des pièces de constructions nouvelles et indispensable après des inondations et autres dégâts des eaux.

La location d'un ventilateur industriel est une excellente solution pour assécher, aspirer les poussières, refroidir, chauffer, mais aussi lutter contre un incendie et désenfumer rapidement une pièce. Le ventilateur axial compact et empilable déplace une grande quantité d’air, possède trois niveaux de fonctionnement et son inclinaison est réglable. Les générateurs d'air chaud au gaz permettent de chauffer rapidement et simplement différents locaux. Ils sont loués dans l’industrie, les ateliers et pour les tentes. Leur capacité est réglable et leur combustion pratiquement inodore. Un générateur au gaz peut être utilisé à l'intérieur comme à l’extérieur. Dans le cas d'une utilisation à l’intérieur, une ventilation est requise.

Louer un déshumidificateur
Louer un générateur d’air chaud

Chauffer des pièces froides : louez un générateur d’air chaud électrique

A l’heure actuelle, toutes les habitations ou presque sont équipées du chauffage central, permettant de chauffer suffisamment toutes les pièces de la maison. Si ce n’est pas le cas, il faut trouver une autre solution pour chauffer la maison ou une pièce spécifique. La location d'un générateur d’air chaud électrique constitue dans ce cas une excellente alternative. Comme les générateurs d’air chaud électriques produisent un air propre, sec et chaud, ils conviennent à merveille pour chauffer une pièce. Ils ne consomment pas d'oxygène et ne produisent pas de poussière. Cet appareil est équipé d'un thermostat et d'un commutateur de position. Il possède également une protection thermique.

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter