Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Échafaudages & Échelles

Travailler en hauteur en toute sécurité avec nos échelles, échafaudages et escabeaux professionnels

Ils sont une aide indispensable pour les travaux dans la maison et alentours : les échelles, échafaudages et escabeaux. Quand il faut prendre de la hauteur pour travailler, une échelle suffit parfois, et est alors toute indiquée. S’il faut aller plus haut, par exemple pour peindre une gouttière, la location d’un échafaudage roulant constitue une solution idéale.

Il s’agit d’une tour d’échafaudage sur roulette, pouvant être déplacée librement le long de la façade. A partir d'une hauteur de 8 mètres, l’échafaudage doit être arrimé à la façade pendant les travaux. Contrairement à un échafaudage roulant, un échafaudage de façade ne peut pas être déplacé. Un échafaudage de façade, ou échafaudage fixe, est utilisé lorsqu’il y a des obstacles au sol et/ou sur la façade. Mais aussi lorsque les accès doivent rester libres et/ou lorsque l’échafaudage se trouve sur la voie publique.

Louer une échelle

Louer une échelle transformable : l’échelle combinée idéale.

Les échelles transformables sont des échelles combinées. Elle peut être considérée comme une combinaison entre une échelle et un escalier. Elles sont légères mais conviennent pour tous travaux professionnels intensifs. Elles peuvent être utilisées à la maison pour bricoler, mais aussi par des professionnels, qui louent une échelle transformable. Elles peuvent être posées contre un mur pour nettoyer une gouttière, mais aussi être autonomes. Pour éviter qu’elle ne bascule, sa base est élargie. L’échelle transformable brille par sa polyvalence et convient particulièrement pour bricoler dans la maison et alentours.

Louer un échafaudage intérieur ou roulant ?

Les personnes qui louent un échafaudage roulant envisagent une utilisation à l’extérieur. Pour les travaux intérieurs, un échafaudage intérieur suffit dans la plupart des cas. Les échafaudages roulants sont conçus pour travailler en hauteur en toute sécurité. Grâce aux roulettes pivotantes avec broche, l’échafaudage roulant peut être installés sur des sols irréguliers. Ces deux échafaudages ont également des points communs. Les dimensions sont les mêmes, et les pièces d’un échafaudage roulant peuvent souvent être utilisées sur un échafaudage intérieur.

Les échafaudages roulants sont, par rapport aux échafaudages fixes, plus petits et plus légers, car fabriqués en aluminium et non en acier. Un autre avantage, c’est que les échafaudages roulants sont ce que l’on appelle des échafaudages préfabriqués. Leur montage est donc simple.

Avec leur plancher de travail sûr, stable et mobile, les échafaudages intérieurs sont parfaits pour réaliser tous vos travaux dans la maison et alentours. Notamment pour les travaux d’entretien, de montage, d'installation et de peinture.

Le montage d’un échafaudage intérieur prêt à l’emploi est généralement bien plus rapide que pour un échafaudage roulant, et une personne suffit. Le Mi Tower est l’exception à la règle. La location de cet échafaudage roulant pour une personne présente un avantage de taille. Son montage peut en effet être réalisé par une seule personne. Le Mi Tower est fourni complet, sur un chariot. Cela permet de le transporter en ascenseur, de passer des portes et de circuler dans des couloirs en toute simplicité. Ce type d'échafaudage roulant convient à merveille aux indépendants : monteurs, électriciens et peintres.

Louer un échafaudage roulant
Louer un échafaudage de toit

S’engager sur un toit en toute sécurité avec un échafaudage de toit

La location d’un échafaudage de toit est idéale lorsqu’il faut travailler en toute sécurité sur un toit. Cet échafaudage fournit une zone de travail horizontale sûre pour les travaux d’entretien, de construction et de réparation en toiture. Par exemple pour travailler sur une cheminée. Grâce à la console réglable, il est possible de suivre l’inclinaison de la toiture. Sa construction est simple et rapide, grâce au nombre limité de pièces. Pour une construction et un accès sûr, il est conseiller d’utiliser une protection de bord de toit de chaque côté.

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter