Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Forer & casser

Les forets diamantés et les marteaux piqueurs de Boels pour faciliter vos travaux de forage et de démolition

Lors d’un projet de construction ou de transformation, il faut souvent démolir ou démanteler quelque chose. Comme un mur, un plancher ou une cloison carrelée. Pour forer, casser et démolir des murs, des fondations ou d’autres surfaces, plusieurs machines peuvent être utilisées. Chez Boels, vous trouverez des marteaux piqueurs qui peuvent être utilisés pour divers travaux de démolition.

Pour pouvoir forer dans le béton, il vous faut une machine qui possède une force de frappe suffisante et un bon embrayage à friction. Et ce en raison de l’acier dans le béton. La location d’un marteau piqueur est alors la solution la plus évidente. La force de frappe d’une foreuse à percussion ne suffit généralement pas. Et l’embrayage à friction de cette machine est également trop faible. Elle ne convient donc pas pour forer dans le béton.

Louer foret diamanté

Forer des trous avec le bon foret diamanté

Tous les travaux ne nécessitent pas des équipements lourds. Pour forer de grands trous dans le béton, il est possible de louer un foret diamanté. Les forets diamantés existent en plusieurs versions. La machine utilisée pour forer à l’eau n’est pas la même que pour forer à sec. Le forage à l’eau se fait avec une perceuse diamantée raccordée à un flexible d’eau. Et l’eau est récupérée dans un réceptacle de récupération des boues. Les poussières générées par un forage à sec peuvent être aspirées à l’aide d’une aspiration adéquate. Le forage à sec ne convient pas pour forer de grands trous dans le béton, il ne convient que pour les matériaux tendres. Forer à sec dans la brique ou des pierres silico-calcaires n’est pas un problème, pour autant que vous utilisiez une bonne aspiration.

Enlever des carrelages avec un outil adéquat

Enlever des carrelages n’a rien de compliqué, mais cela peut vite être chronophage. Surtout lorsque les carrelages sont ancrés solidement dans le sol. Louer un dérouilleur de joints, alimenté par un compresseur électrique, constitue dans ce cas une solution idéale. Ce type de dérouilleur de joints est idéal pour enlever rapidement et efficacement les dalles de sols, la colle et les restes de revêtement de sol. Il est ergonomique et pratique. Plusieurs burins et divers flexibles d’air sont disponibles séparément. Si les dalles sont posées sur une sous-couche, il est préférable de gratter les joints avec un outil multi-usages pour ensuite enlever les dalles une par une.

Pour enlever rapidement divers types de revêtements de sol tels que du carrelage, du parquet, de la moquette, du vinyle et du liège, louer une décapeuse de sol autoportée est une excellente solution. Cette machine sur batterie possède une autonomie de 8 heures et ne convient que pour un usage intérieur.

Pour les travaux fastidieux, la location d’un marteau-piqueur qui casse les carrelages est toute indiquée. Lors de ces travaux, pensez toujours à porter des lunettes de sécurité. Et pour évacuer les déchets, il est préférable de porter des gants. Les petits morceaux peuvent en effet être très tranchants. Boels propose une solution globale pour tous les travaux de démolition. Qu’il s’agisse de casser des joints avec un marteau piqueur de 3 kg ou de faire des démolitions sans émissions dans le cadre d’une rénovation, avec un robot de démolition.

Louer un dérouilleur de joints
Louer un marteau piqueur

Enlever un plancher en ciment ou en béton avec un marteau piqueur

A l’instar d’un mur, il est pratiquement impossible d’enlever un plancher en béton ou en ciment à la main. Pour de tels travaux lourds, louer un marteau piqueur constitue la meilleure solution. Avec un marteau piqueur, le béton devient poreux, casse lentement et les gravats peuvent être enlevés et évacués. Les ferrailles d’armature que l'on trouve généralement dans le béton peuvent être meulées et enlevées à l’aide d'une meuleuse. Et comme cette façon de faire génère beaucoup de poussière, la démolition du béton à l’eau est une option. Grâce à l’eau, la poussière ne virevolte pas et l’espace reste assez propre. Il est bien évidemment important de porter une protection respiratoire, comme un masque antipoussière, afin de ne pas inhaler de poussières.

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter