Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Travail du bois

Usinage du bois et location de la machine adéquate

Vous voulez protéger un plancher en bois des salissures et des dommages ? Dans ce cas, il est important de le traiter régulièrement. En préservant sa teinte naturelle ou non. Il existe en gros trois types de planchers en bois pouvant être traités avec une laque, un vernis ou une huile : un plancher en pin, un plancher en lames de parquet et un plancher en bois massif.

Chaque façon de traiter le bois a ses propres exigences. La machine adéquate pour mener cette tâche à bien, c’est chez Boels que vous pourrez la louer.

Pour poncer légèrement ou préparer de grands planchers en parquet ou en lames de bois, le mieux est

Quelle ponceuse louer ?

Pour poncer légèrement ou préparer de grands planchers en parquet ou en lames de bois, le mieux est de louer une ponceuse de sol rotative. Grâce à son faible régime, cette ponceuse de sol convient à merveille pour un ponçage fin. Avec une ponceuse à parquets, vous pourrez aisément éliminer les imperfections et les anciennes couches de peinture, et votre plancher ancien aura l’air comme neuf. Idéal pour la rénovation d'anciennes planches, parquets et sols en bois. Grâce au rouleau expanseur, le risque d’erreurs de ponçage est réduit. La ponceuse à parquets peut s’utiliser avec des sacs à poussière en papier et un recycleur d'air ou avec un séparateur de poussière fine.

Le conseil de Boels : Poncez votre parquet à blanc. Cela peut vous sembler fastidieux et épuisant, mais le résultat sera au rendez-vous. En ponçant votre parquet, votre intérieur s’en retrouvera remis à neuf, et votre parquet aura une deuxième vie. Certaines personnes pensent qu’un parquet altéré ne peut être récupéré. Que du contraire ! Sous la couche terne et rayée, il y a une couche de bois neuf. Surtout si vous poncez 1 mm ou plus.

Louer une ponceuse de murs et de plafonds

Si vous devez poncer des plaques de placoplâtre ou un plafond, louer une ponceuse de murs et de plafonds est une excellente idée. La machine dispose d'une rotule pour une mobilité optimale et peut être aisément ajustée pour les plafonds et les murs pour le ponçage parfait des surfaces obliques. Le montage de la machine sur le poste de travail mobile réduit considérablement la pénibilité des tâches effectuées avec la ponceuse de murs/plafonds. Le poste de travail mobile comporte un cadre solide pour travailler et est facile à déplacer grâce à ses grandes roues en caoutchouc. Il permet en outre de brancher une aspiration.

Louer une ponceuse de murs et de plafonds
Louer une ébouteuse

Poser un plancher en bois ? Louer une ébouteuse

Lors de la pose d’un plancher en bois, vous devrez inévitablement couper certaines planches. Il s’agit d’un travail de précision, qui doit être effectué avec la bonne machine. Le mieux, c’est de louer une scie télescopique ou ébouteuse. Une scie télescopique ou ébouteuse convient particulièrement pour couper des planches de parquet jusqu'à 270 mm, du bois, du MDF et du triplex. En outre, cette scie est équipée d’une aspiration de poussière à deux points.

Le conseil de Boels : Si vous avez l'intention de poser un parquet ou un stratifié, informez-vous au préalable quant à la méthode de pose : dans la longueur, la largeur ou en diagonale.

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter