Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Redéveloppement d'un ancien bassin minier

be-MINE

Avec ses 100.000 m2 le site minier de Beringen (Belgique) est le plus grand site du patrimoine industriel de Flandre. Le projet be-MINE implique le redéveloppement de 32 hectares avec une zone d'habitat, d'activité commerciale et récréative. Les entreprises de construction Van Roey Groep et Democo ont fondé, tout spécialement pour ce projet prévu pour une durée de dix ans, l'association commerciale THV Mijnbouw. Leur partenaire locatif est Boels Rental. 

Récompense immobilière internationale

De toutes les zones minières subsistant dans le Limbourg belge, celle de Beringen est la seule dont le coeur industriel a été préservé. Lors du développement de be-MINE, une grande attention a été accordée à la rénovation et à la restauration des bâtiments existants, en plus des nouvelles constructions. La façon dont tout est mis en place à Beringen est si particulière que en 2017, be-MINE a reçu à Cannes un MIPIM Award pour le meilleur projet de régénération urbaine. Et ce alors que la finalisation du projet est prévue pour 2023. 

Confiance

Le responsable du chantier, Peter van den Abeele, est coresponsable de la gestion d'une partie des ouvriers sur le site, et il doit entre autres veiller à ce que le bon matériel soit toujours disponible. Pour cela, il fait confiance à Boels. Van den Abeele : "De la nacelle élévatrice au monte-charges, en passant par le chariot élévateur et les installations de découpe thermique, je peux compter sur mon interlocuteur fixe chez Boels. Il me conseille sur les machines les plus adéquates, et nous a mis en relation avec la filiale Boels la plus proche, qui peut fournir le matériel nécessaire. Dans le cas d'une collaboration intensive, une grande flexibilité est nécessaire dans le chef des deux parties, et cela se passe très bien avec Boels. Pour moi, Boels est le partenaire idéal."

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter