Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Une opération imposante

Mise en place et raccordement du Noorderbrug à Maastricht

En août 2017, à Maastricht (Pays-Bas), la nouvelle construction du Noorderbrug a été raccordée au pont existant. L'exécutant de ce projet, Strukton Civiel Projecten B.V., a veillé, avec l'aide du matériel Boels Rental, à ce que cette imposante opération soit réalisée en deux semaines.

Un projet inégalé ! 

Ce projet s'inscrit dans un projet infrastructurel à grande échelle à Maastricht, lancé en novembre 2016 et qui doit se terminer fin 2018. Le Noorderbrug a été fermé à la circulation pendant deux semaines, afin de pouvoir lancer les activités prévues. Une partie du Noorderbrug a tout d'abord été détruite, après quoi la nouvelle partie du pont a pu être amenée et raccordée au pont existant d'une manière ingénieuse. Dans la pratique, cette partie du pont (180 mètres, 2 x 2 bandes de circulation), complète avec fondations et piliers, a été coulissée à 8 mètres au-dessus du sol. Une telle opération n'avait encore jamais été réalisée aux Pays-Bas, et a bénéficié d'un grand intérêt de la presse. 

Une fois encore décisif 

Strukton Civiel Projecten B.V est un fidèle client de Boels depuis de nombreuses années. "Nous avons réalisé plusieurs missions avec le responsable de projet de Strukton, qui a toujours été très satisfait de notre collaboration", explique l'account manager de Boels Frits Dirks. "Notre flexibilité avérée, notre service et nos conseils ont une fois encore été décisifs dans le choix de Strukton de s'engager avec Boels Rental. En outre, nous avons une vaste flotte locative, avec laquelle nous maîtrisons de nombreuses disciplines." 

Notre structure de filiales, très étendue, a également été d'une grande valeur. Peu importe la localisation d'un projet, nous sommes toujours proches. Cela nous permet de livrer rapidement et de garder des frais de transport limités pour notre client. Prenez par exemple notre filiale de Maastricht, située tout près du Noorderbrug. "Si l'exécutant avait une demande urgente, comme par exemple la fourniture de matériel supplémentaire, nous pouvions la satisfaire très rapidement", déclare Frits Dirks, qui évoque ce prestigieux projet avec une grande fierté. "Le nouveau tracé du Noorderbrug, qui comporte le raccordement du Noorderbrug, va permettre une circulation plus fluide à Maastricht. C'est fantastique pour Boels d'avoir pu collaborer à ce projet !"

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter