Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Des chauffe-eau de Boels Rental mis en œuvre pour faire sécher le sol

Un nouveau complexe d'appartements à Valkenswaard (NL)

Pour la nouvelle construction d'un complexe d'appartements modernes à Valkenswaard, des chauffe-eau, entre autres, ont été nécessaires pour faire sécher rapidement et efficacement les chapes et les sols en béton. Le complexe se compose au total de trente-huit appartements. Le sol de six de ces appartements est déjà sec, grâce à trois chauffe-eau mobiles de 22 kW. Le responsable du projet, Bots Bouwgroep, savait à qui faire appel pour ce travail spécialisé : son partenaire de toujours, Boels Rental.

La demande originelle du client concernait six chauffe-eau mobiles pour autant d'appartements. Chez Boels, nous aimons réfléchir avec nos clients, pour leur donner des conseils aussi honnêtes que possible. Après avoir visité les lieux, nous étions convaincus que ces travaux de séchage pouvaient être réalisés avec la moitié du matériel initialement demandé. Ce serait tout aussi efficace, mais financièrement nettement plus avantageux. Nous avons donc conseillé à notre client d'installer trois chauffe-eau mobiles de 22 kW pour les six appartements, à raison d'un appareil pour deux appartements. Ce choix fut une réussite : les sols des six appartements ont parfaitement séché. Etait-ce une question d'installer les chauffe-eau et de faire sécher, tout simplement ? Non, ce n'était pas aussi simple. Dans les planchers avec chauffage par le sol, comme dans le cas de ce projet, des fissures peuvent être causées par des variations de longueur thermiques. Pour limiter ce risque autant que possible, il est nécessaire d'amener le chauffage par le sol à température lentement et régulièrement.

Une approche spécifique au projet

La solution fournie, raccordée par l'installateur de Boels au chauffage par le sol, était équipée d'un protocole de démarrage pour le chauffage par le sol. Grâce à cela, il a été très simple de sécher les sols. Cette approche demande toutefois une certaine finesse. "Il faut y aller progressivement, pour éviter la formation de fissures", explique le responsable de compte Bram Steenland. "Avec ce protocole de démarrage, nous avons pu respecter l'échéance du client en toute sécurité." Ces chauffe-eau sont d'ailleurs beaucoup utilisés dans des situations similaires en hiver. Ils permettent de travailler efficacement : le sol sèche et la construction se poursuit. 

Selon les désirs

Ce qui caractérise Boels, c'est la fourniture d'un pack complet. Nous répertorions les désirs du client et réfléchissons avec lui pour atteindre son objectif de la manière la plus efficace et la plus avantageuse qui soit. Nos installateurs installent en outre les machines, afin que le client ne doive s'occuper de rien. Après la livraison, nous restons en contact avec le client afin de s'assurer que tout se passe bien. Proposer des solutions ne se limite pas à leur seule livraison. Ce processus continuera pour ce projet. Après les six premiers appartements, les autres étages du complexe seront abordés structurellement de la même façon. A suivre, donc.

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter