Profitez pleinement de Boels
Se connecter Enregistrer

Aménagement complet du chantier

Un travail de grande ampleur demande une organisation adéquate

Et il s’agit littéralement d’un travail en grand format. La rénovation du bâtiment de 12 étages de Koopmans à Tilburg. Cette construction caractéristique, implantée depuis de nombreuses années à l’entrée de l’université de Tilburg, a été entièrement rénové à l'intérieur.

Le bâtiment Koopmans, imaginé par l’architecte Jos Bedaux, constitue un tout avec deux autres bâtiments. Lors de la rénovation, la typologie moderne du bâtiment a été cruciale : une construction supérieure en forme de disque, sur des colonnes et des piliers allant jusqu’au sol, avec un passage - un corridor - vers les étages.

Une fois les travaux terminés, en juillet 2019, Tilburg comptera un concept de bureau flexible et moderne de plus. Le bâtiment compte également plusieurs laboratoires et abrite une fonction pédagogique. Et il doit tenir au moins trente ans. 

« ll nous a été demandé, lors des travaux de rénovation, de faciliter l’aménagement de tout le chantier », explique Jan van Bruggen, chef de projet chez Boels Matériel de chantier à Nijkerk.
Pour ce projet, Boels a fourni de l’hébergement provisoire, des monte-charge, des échafaudages, des robots pour verre, des urinoirs, toute l’installation électrique, des tourniquets, une surveillance par caméra et du matériel de la division machines. Boels a également assuré un approvisionnement temporaire en eau.
 « Dans le cas d’une grande transformation ou rénovation, toute l’installation de distribution d’eau est généralement enlevée. Mais comme il faut évidemment de l’eau pendant les travaux, notamment pour la construction, le parc de chaînes, Boels a aménagé une installation temporaire. » 

Adéquation
 
Une mission telle que celle-là nécessite bien évidemment une parfaite adéquation entre les différentes disciplines de Boels, et dans le cas présent, il s’agit de Site Accommodation, la Location de machines, IQ-Pass (gestion des accès) et Prof Guard (surveillance par caméra).  
 Jan van Bruggen : « Nous sommes l’araignée au centre de la toile. En cas de calamité ou de changement du planning, nous devons pouvoir intervenir immédiatement. Nous pouvons nous servir dans l’énorme flotte locative de Boels à tout moment. En outre, nous ne faisons pas que fournir, nous installons et raccordons tout. Et ajoutez à cela que le client peut commander tout le matériel nécessaire via un seul établissement. Toutes les pièces du puzzle doivent parfaitement s’emboîter. »

Restez à la pointe ! Inscrivez-vous pour notre newsletter